Nous vous donnons fraicolo sept

Au cours des dernières années, les produits biologiques (également appelés bio, éco ou bio) ont connu une croissance phénoménale dans le monde. Nous vous donnons sept raisons de les inclure dans votre tableau, au cas où vous ne l’auriez pas fait.

Et heureusement

Les produits biologiques sont passés de considéré comme un produit gastronomique, coûteux et exclusif aux magasins spécialisés, pour devenir monnaie courante dans les endroits que nous fréquentons lors de l’achat de produits alimentaires, avec une variété de références, à un prix abordable et faciles à trouver dans toutes sortes de magasins et grandes surfaces.

  • Ce n’est pas une mode plus ou moins éphémère.
  • La demande augmente chaque jour, car il existe également une plus grande conscience de la société et la certitude que ces fraicolo produits sont plus sains pour l’homme et tout aussi bénéfiques pour les animaux et l’environnement.
  • Et heureusement, il y a aussi plus de marques qui partagent cette philosophie écologique.

Mais que sont exactement les aliments biologiques? Ces aliments 100% naturels sont obtenus sans utiliser de produits chimiques à tous les stades: de la croissance (des légumes et des animaux) à la production, en passant par la distribution. Ces processus organiques sont absolument respectueux de la nature et des gens et offrent par conséquent de nombreux avantages.

Ce sont des produits de saison fraicolo

Mais pourquoi devrions-nous les incorporer à notre alimentation? Ils n’utilisent ni conservateurs, ni colorants, ni antibiotiques, engrais chimiques ou pesticides. Bien que ces derniers préviennent les maladies et les parasites, ils peuvent être susceptibles de laisser des résidus de déchets toxiques nocifs pour la santé;

Ce sont des produits de saison fraicoloEn fait, de nombreux spécialistes les considèrent comme la cause de certaines maladies comme les maux de tête, les problèmes cardiaques, l’asthme, les allergies, l’ostéoporose et même l’hyperactivité ou le cancer. Au contraire, ces aliments n’ont pas d’impact négatif sur notre métabolisme car, n’ayant pas de traces synthétiques, ils sont mieux assimilés.

En outre, ils ont plus de nutriments, grâce à l’utilisation d’engrais naturels, avec une plus grande présence de vitamines, de minéraux et d’antioxydants; et une meilleure qualité en glucides et en protéines, dans le cas de la viande.

Ce sont des produits de saison. Cela signifie qu’ils se produisent naturellement à chaque saison et que, par conséquent, ils n’ont pas besoin d’additifs pour leur conservation ultérieure. Et ils sont également plus riches en nutriments. D’autre part, fraicolo la législation en la matière empêche l’utilisation d’antibiotiques dans le traitement des animaux et évite les conséquences négatives pour le consommateur. Les vétérinaires responsables de ses soins et de son traitement l’utilisent avec des méthodes qui préviennent les maladies tout en évitant les tranquillisants et les hormones.

En outre, l’agriculture biologique

Prendre soin de la planète et atteindre une consommation durable sont deux des principaux objectifs de ces produits. Réduire la pollution de l’eau et de l’air, c’est éviter les risques pour la santé, l’engagement pour l’avenir, lutter contre l’effet de serre et améliorer l’efficacité énergétique en utilisant des sources renouvelables.

En outre, l’agriculture biologique fertilisera les terres et ralentira la désertification; favorise la rétention d’eau et ne contamine pas les aquifères; favorise la biodiversité; respecte les cycles naturels des cultures; favorise la biodiversité et l’équilibre écologique;

Améliore la fertilité naturelle des sols et la capacité de production du système agraire; recycle les éléments nutritifs en les réintégrant dans le sol en tant qu’engrais organiques; et utilise les ressources naturelles de manière optimale.Il est prouvé que l’élevage et l’alimentation des animaux avec des aliments biologiques sont plus sains pour eux.

De fraicolo cette manière

Contrairement à d’autres systèmes de production fraicolo dans lesquels les animaux sont enfermés et pratiquement surpeuplés dans le seul but d’être “rentables”, les animaux d’élevage biologiques leur permettent de vivre dans des conditions de plus grande liberté, de sorte qu’ils puissent se développer normalement et jouissent d’une meilleure vie. la santé

De fraicolo cette manière

Cela affecte le résultat final et, en n’utilisant pas d’hormones ni de méthodes d’insémination artificielle, cela aide également à conserver les espèces locales, qui conviennent le mieux à cette région.

Depuis le choix de la matière première jusqu’à l’achat, les sociétés de contrôle officielles garantissent que tous les processus sont conformes à toutes les normes de qualité, qui sont plus nombreuses et plus exigeantes que dans les autres produits alimentaires. De cette manière, cela nous permet de savoir que les produits biologiques sont 100% fiables lorsqu’ils sont consommés.

Les conseils de réglementation

D’autre part, les processus eux-mêmes permettent de maintenir la pureté de tous les ingrédients, et cela se voit dans leur saveur. Les organismes génétiquement modifiés ou transgéniques ne sont pas acceptés dans les normes de l’agriculture biologique.

Bien qu’il reste encore beaucoup à faire pour comprendre la relation à long terme entre sa consommation, la sécurité de son utilisation et ses conséquences pour notre planète et notre santé. Pour qu’un aliment soit biologique, au moins 95% de ses ingrédients doivent provenir fraicolo de la production biologique et le reste doit être justifié. En plus de passer par des contrôles rigoureux, ils doivent avoir des certificats officiels dans toutes leurs pratiques.

Les conseils de réglementation des différentes communautés sont chargés de veiller à ce que les produits vendus avec un label écologique soient réellement vendus. Ces étiquettes garantissent que le produit a été développé en suivant les pratiques appropriées et constituent une reconnaissance de la qualité environnementale des produits biologiques.